Bonjour à tous,

Pour finir cette semaine, je vous propose de parcourir différents exemples de prises de parole via les hologrammes.
Cette technologie a été utilisée par Burberry dans le cadre d’un défilé à Pekin en Avril dernier et l’effet est excellent !

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Cette technologie permet de créer de la rupture et de l’étonnement tout en sublimant les éléments présentés.

D’autres initiatives scéniques  mettent en avant cela :
Dans la vidéo ci dessous, 2 des chanteurs des Black Eyed Peas sont remplacés sur scènes par des hologrammes  :
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Le défilé Forever21 a recours uniquement à des mannequins en hologrammes :
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Récemment, c’est le créateur Stéphane Eckert (voir vidéo ci dessous) qui a imaginé un spectacle holographique pour présenter sa dernière collection Haute couture.
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Une nouvelle fois on se retrouve au carrefour :
1/ du choix d’une technologie
2/ d’un objectif marketing
3/ d’un contenu à communiquer.
On comprend bien que c’est la combinaison réussie des 3 qui vient créer  cette magie. Le spectacle émerveille et renforce ainsi l’attention, la mémorisation, la rediffusion de l’info par le spectateur. Le traité qualitatif du design permet de valoriser les prises de parole et apporter un supplément d’âme aux marques !
Il ramène de la vie et du dynamisme dans des environnements pourtant déjà « vivant » et « humanisé » : les chanteurs d’un concert, les mannequins d’un défilé…

On imagine d’autant plus l’intérêt de ce type de communication s’ils sont placés dans des environnement plus « déshumanisés » tel qu’un rayon, un espace d’attente ou de passage : station de métro, salle d’attente, queue à un guichet, hall de gare…
Vous verrez ci dessous un exemple d’un PLV pour Coca Cola :
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L’enjeu de toutes ces prises de parole reste la cohérence autour d’une idée centrale qui est portée par la marque ou l’entreprise. Pour garantir un développement pérenne pour la marque, il est clé de préciser le terrain de communication et ses objectifs.

En amont, la réponse à une série de questions est donc indispensable.
En voici quelques unes :
– Comment s’approprier des outils ou des technologies pour ré-inventer les messages qui parlent à mes clients/prospects et autour desquels ma marque s’est construite ?
– Comment tenir un propos de marques en ligne avec les expériences vécues par mes clients tout en étant tourné vers l’avenir ?
– Comment re-dynamiser perpétuellement mes prises de paroles ?
– Comment créer une expérience positive à chacune de mes rencontres avec un client/prospect ?
Vous vous posez ces questions, discutons en 🙂

Bon WE à tous,

Source :
www.prestigium.com
www.huffingtonpost.com
www.influencia.net