Dark Vador Burger chez Quick : le buzz créé de la visibilité…et de l’envie ?

Bonjour à tous,

Pour démarrer la semaine, je vous propose de découvrir ou redécouvrir (pour les chasseurs de buzz) le Dark Vador Burger qui a fait parlé de lui la semaine dernière. En effet, la chaine de restauration rapide Quick, a confirmé qu’en février, ils proposeront leurs « Star Wars Burger ». Il s’agit d’une collection de trois hamburger différents et rendant chacun hommage à la saga de George Lucas. Il y aura trois sandwichs différents. Tout d’abord, le « Dark Burger » (jusqu’au 1er mars) qui rend hommage au personnage de Dark Maul, présent dans le premier volet de la saga. Le second hamburger rend hommage à Yoda et se nomme « Jedi Burger » (jusqu’au 5 mars). Enfin, on trouvera le « Dark Vador Burger », le sandwich le plus surprenant puisque son pain est entièrement noir, comme carbonisé (disponible jusqu’au 1er mars) dont voici le visuel ci dessous :

En voyant ce visuel et en lisant différents commentaires d’internautes, je me demande quel sera l’impact pour Quick.
L’impact visuel est indéniable, la surprise est là, l’intérêt est suscité mais l’envie de gouter reste « en réflexion ».
L’aspect CARBONISE du pain vient challenger l’imaginaire quant au plaisir gustatif de ce Dark Burger et la capacité du Quick a répondre à son 1er enjeu : nourrir en apportant du gout !
En effet, visuellement, le concept est splendide…le partenariat entre STAR WARS et QUICK est total mais j’ai peur que l’envie de buzz fasse perdre de vue la capacité à servir « Nous c’est le gout ».
Le périmètre de l’identité de Quick est fortement challengé et l’effet promo est tellement fort qu’il vient bousculer les fondamentaux de la marque.

Le buzz est là mais qu’entrainera t il vraiment ?
Cette question me parait clé et j’espère qu’elle deviendra un champs de réflexion privilégié en 2012…

Le travail autour de la définition de l’identité d’une marque reste le garde-fou capable d’assurer une cohérence à chacune des prises de parole de la marque tout en laissant à la marque la possibilité de se réinventer en permanence, de rester connecter aux évolutions d’un marché, d’une cible, d’un mode de consommation…et ne pas l’empêcher de surprendre, de séduire, d’étonner, d’interpeller…

Qu’en pensez vous ?

Evidemment, les blagues vont bon train…dans l’esprit du Chewbacca Burger…
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Bonne semaine à tous,

Pour voir les autres burgers : http://www.gizmodo.fr/2012/01/04/des-burgers-star-wars-bientot-proposes-par-quick.html

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