Webmarketing&com nous présente le plan marketing musclé, mis en place par Mattel pour la St Valentin. Comme vous le savez surement, Barbie et Ken étaient séparés depuis 2006 mais cette année Ken va tout mettre en œuvre pour récupérer sa belle. Mattel a décidé d’humaniser ces 2 personnages et de les rendre actifs sur la toile et ailleurs.

Vous verrez ci dessous plusieurs exemples de supports : réseaux sociaux, vidéo, affichage, site dédié (barbieandken.com), série TV également mise en place (type Bachelor) …

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

On assiste donc à la mise en place d’un plan de communication complet qui vient alimenter les valeurs de marque. Mattel réussit à créer l’intérêt, la connivence, l’amusement auprès d’une cible élargie, couvrant les utilisateurs ainsi que les prescripteurs…

A mon sens, un moyen intelligent d’imposer leur leadership sur un marché où la concurrence ne cesse de s’intensifier.

Je serai curieux de savoir si ce genre d’initiative vous plait ou vous semble beaucoup trop grossière ou sur-faite ?

Allez vous suivre de près le site barbieandken.com pour savoir s’ils vont se réconcilier le 14 Février ?

Bonne journée à tous,