Logotypes

Le métier de l’identité visuelle dont fait parti notamment l’exercice délicat du logotype, a pour but de cristalliser dans quelques signes forts la mission, l’ambition et le rayonnement d’une entreprise.
Confronté au contexte dans lequel cette identité est amenée à vivre et aux épreuves du temps, l’identité peut parfois prendre un sens tout autre, surtout lorsqu’un travail en profondeur sur le fond et sur la forme n’a pas été réalisé. C’est ce que tend à constater de manière humoristique Jennifer Moline avec des logos de  plus ou moins bonne qualité. Voilà ce qu’elle en dit…

 » Les logos définissent l’image corporative d’une entreprise. Lorsque vous pensez à une compagnie telle que Nike, Coca-Cola, McDonald’s, qu’est-ce qui vous vient immédiatement à l’esprit? Leur logo bien entendu. Un excellent logo permettra aux consommateurs de retenir plus facilement le nom de la marque ainsi que les services et produits qu’elle offre.

Le lancement d’un nouveau logo peut s’avérer un franc succès ou à l’inverse, un total désastre (nous n’avons qu’à penser récemment à la marque de vêtements GAP). Voici des exemples de faux pas effectués par des graphistes ainsi que par des entreprises menant à des résultats plutôt inattendus.  »

Découvrez l’article en entier par ici…

Source : Jennifer Moline sur le site web de Hongkiat.com.

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