Amours et préjugés : les marques embellissent elles notre quotidien ?

Cette semaine, je vous propose, une fois n’est pas coutume, de découvrir le travail d’un artiste contemporain qui entretien un lien étroit avec les marques : Alain Bublex.

Alain Bublex est un artiste contemporain né à Lyon en 1961. Après avoir étudié à l’École des beaux-arts de Macon, puis à l’École supérieure de design industriel à Paris, il entre à la Régie Renault en tant que designer industriel. « Je voulais faire des voitures, eux voulaient faire des bénéfices. Nous ne nous sommes pas entendus très longtemps ». Il rejoint alors le monde de l’art.

Son travail vient nous interpeller sur le rapport que les villes et l’urbanisme entretiennent avec les marques. Face à la grisaille de certaines périphéries sont elles les verrues ajoutées à une architecture peu esthétique ou le signe d’une vitalité parfois anarchique mais toujours jaillissante des marques dans la sphère public ?
Et vous, que vous inspire son travail ?

Bonne semaine.

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