L’imposteur du rayon vin…

Utiliser un faux produit, proposé dans un vrai linéaire, comme support de communication : c’est le pari que fait la marque de bière DB Export pour détourner les consommateurs de vin vers le produit phare de leur brasserie : la DB Export Dry. L’idée est original : faire acheter une fausse bouteille de vin qui donne accès à une réduction immédiate sur un pack de bière. Le client prend la bouteille, l’apporte à la caisse, bénéficie de l’offre et la bouteille repart en rayon. Ils partent du constat que la tranche des 18/25 préfère la bière mais par convenance ou par recherche de statut se détourne de leur boisson favorite pour aller sur du vin. Le pack s’avère être un BRI déguisé ( bon de réduction immédiat ). Ingénieux, non ?

La marque n’en est pas à son coup d’essai en matière d’impertinence. Elle avait déjà réalisé une campagne ridiculisant les consommateurs de vin.

http://www.dbexportbeer.co.nz

source : http://www.marketingman.ca

This entry was posted in Actus. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>