Kronenbourg millésime sa 1664

Il y a de la nouveauté chez Kronenbourg!
Préparez-vous à savourer une bière qui vous offrira chaque année un nouveau brassin pour une variation subtile des goûts.

Comme l’indique Anne Christine Molinaro, Directrice de l’innovation chez Kronenbourg : «au sein de la catégorie bière en France, il y a un développement des segments qui valorisent le goût. Les consommateurs sont à la recherche de goût et de sophistication. Ils n’attendent plus seulement la désaltération. Ils sont attentifs à des bières qui leur permettent d’éveiller leurs sens, d’aiguiser leur palais et de découvrir d’autres façons de déguster. Il y a donc une opportunité pour 1664 d’aller chercher ce segment du goût très pertinent pour le consommateur ».

Le concept utilise un certain nombre de codes issus du monde du vin, dont la création d’un verre propre à 1664 millésime. A la croisée du verre de bière et du verre de vin, il est doté d’une large chambre aromatique afin de libérer tous les arômes.

Au travers de ce lancement, plusieurs enjeux de marques sont bien présents :
1/ Comment s’assurer que chacun des lancements produits, venant élargir la gamme, seront des occasions de renforcer le positionnement du core-business ? Au travers de Millésime, Kronenbourg développe l’image de qualité et d’attention qui rayonnera sur toute la gamme 1664.
2/ Comment s’inspirer de codes ou de signes de catégories connexes (ici le vin) pour les détourner et se les réapproprier afin de servir les valeurs de la marque ? 1664 a pris le parti de reprendre un nom fortement associé au vin renforcé par des symboles typiques (la mise en avant du verre). Les couleurs sombres du packaging viennent aussi faire échos aux caves/chais.
3/ Comment rester connecter aux tendances de son marché et se re-questionner en permanence sur les moyens d’inscrire sa marque dans l’Histoire tout en gardant l’image d’une marque contemporaine ? 1664 conserve son identité (logo, signes, positionnement de marque, codes graphiques) déconnectée de son nom de produit, ce qui lui assure ce bon équilibre.

Dans tous les cas, d’en parler, ça nous donne envie de découvrir ce nouveau breuvage !

Reste à savoir si vous serez sensibles à cet effet « Millésime » que vous paierez plus cher que la 1664 classique : 4,10 euros (contre 3,55 euros, le pack de 6×25 centilitres en prix de vente conseillé).
Alors ? Qu’est ce que ça vous inspire ?

A bientôt,

Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Source : http://www.infosbar.com/Kronenbourg-millesime-sa-1664_a4573.html

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2 Responses to Kronenbourg millésime sa 1664

  1. ROBERT Geneviève says:

    Bonjour,
    Le 14/02/2013, je vous est fait parvenir 6 points « 1664 verres millésimés » + les tickets de caisse + un chèque de 4 euros
    le chèque a été débité le 27/03/2013 et je n’ai toujours pas reçu les 6 verres attendus. Est-ce normal ? Merci de bien vouloir me répondre

  2. admin says:

    Bonjour,

    Nous ne nous occupons pas de ce type de problématiques.
    Je vous invite à vous rapprocher du service consommateurs de Kronenbourg.
    Bonne journée,

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