Bonjour à tous,

Très belle tactique de visibilité d’IKEA !

C’est vendredi, nous avons décidé de regrouper dans cet article plusieurs prises de parole réalisées dernièrement par IKEA et mettre en avant leur point commun.

1/ Création de la garderie pour Homme permettant de se débarrasser de son mari pressé de terminer les courses (en Australie) :
If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

2/ Effet de surprise en entrant dans des toilettes publiques à Milan : un showroom IKEA y est caché :
If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

3/ Cinq colocataires vivent pendant une semaine dans un loft IKEA dans une station de métro parisien exposés au regard des passants :
If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

4/ Donner l’occasion de réaliser une pyjama party et dormir dans un IKEA en Angleterre (massage, film, maquillage, détente…)
If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

5/ IKEA propose de vous louer l’espace de votre table basse utilisé pour mettre en avant leur catalogue.
If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

On comprend bien leur volonté de véhiculer les idées suivantes :
– la créativité de leur meuble au travers de la créativité de leur communication
– le confort apporté par l’ergonomie ou le design de leur produts en les mettant en scène de manière astucieuse
– la volonté de procurer du plaisir aux clients en les mettant au coeur des dispositifs
– agir partout sur la planète en réussissant le défi de « parler » à tous en conservant un esprit local : relayer des scènes de vie que tout le monde connait tout en ayant des prises de vue très concrètes.
Du vrai brand content !

Leur publicité d’anniversaire pour les 30 ans d’IKEA traduit une nouvelle fois l’attention portée au plaisir du client :  If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Pour finir sur IKEA, à suivre leur arrivée sur le HighTech avec la commercialisation d’un meuble TV intégrant un lecteur blue ray et un téléviseur :
If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Et un effet d’annonce avec l’appareil photo numérique en carton :
Une belle maitrise de leur territoire de communication et une excellent faculté à ré-interpréter en permanence leurs fondamentaux de marque et ainsi rester contemporain !

Bon WE à tous, reposez vous bien !