L’innovation dans le ferroviaire avec UIC (International Union of Railways)

Après un appel d’offre, UIC a retenu l’agence TWID pour développer le dispositif de visibilité de la 2ème édition des Innovation Awards.
Cet événement organisé par UIC tous les 2 ans vise à encourager l’innovation au travers de la mise en avant des projets les plus ambitieux dans différentes catégories : services, matériels, process de travail, design…
Pour ce projet, nous avons souhaité mettre la créativité au cœur du style visuel et utiliser le logo des Innovation Awards comme un fil rouge. Ce parti pris nous semblait décisif pour être évocateur de talent, d’une volonté permanente de se dépasser, d’une liberté de créer, et d’innovation tout simplement. Le message est ainsi évident : UIC est parti prenante de l’innovation dans le  secteur ferroviaire.

Ce travail a été structuré par notre méthodologie IDEA : Imaginer / Définir / Établir / Accompagner.

Imaginer : Explorer différentes pistes créatives en ligne
avec les orientations stratégiques du projet. La finalité de cette étape étant de donner naissance à un concept créatif qui oriente le projet vers une posture cohérente et durable.

Définir : Extraire du concept tout le capital visuel et verbal de l’entreprise, de la marque, du lieu ou de l’événement. La finalité étant la mise en forme du concept et constitution
d’une boîte à outils le représentant. C’est la garantie d’une homogénéité visuelle du dispositif.


Établir : Traduire le concept créatif en éléments tangibles
pour l’entreprise ou la marque. Il s’agit de la mise en situation du concept au travers
des applications prévues dans le cadre du projet. Dans ce projet, nous avons décliné le style sur  un film, du print, de la visibilité salon. Il y a également un site internet qui présente l’événement.

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Accompagner : Assurer la réussite du projet en gérant la diffusion du changement en interne et/ou en externe. Nous allons mettre à disposition des équipes les différents
outils du projet (Charte graphique, livre de marque, outils
de lancement, outils de formation…) et assurons la coordination et la production des différents éléments du projet. Nous allons tester les rendus sur les différents lieux d’exposition de la marque.

Un grand merci aux équipes UIC pour la qualité de notre collaboration.

This entry was posted in Actus and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>