Création de la marque et du site eCab, une nouvelle réalisation de l’agence TWID.

POURQUOI ECAB ?

eCab vient combiner une technologie de pointe avec la longue histoire de l’industrie du taxi. Il s’agit d’une application mobile qui allie les meilleures compagnies de taxi en Europe et permet de commander son taxi simplement, en 2 clics.
eCab sera disponible dans les principales villes européennes. Aujourd’hui, ils sont partenaires avec TAXIS G7 à Paris et d’autres villes vont ouvrir très bientôt.

LE DÉFI «DESIGN»

« Concevoir un style visuel capable de valoriser les services haut de gamme proposés
par eCab VIP, tout en conservant un ton de parole grand public ».

Méthode
L’agence TWID a utilisé sa méthodologie BRAND PROFILE®, permettant de créer des marques aux personnalités fortes répondant à des enjeux stratégiques et d’y révéler directement les opportunités visuelles qui y sont associées.

Conviction
L’agence TWID était attachée à l’idée que l’attention portée au confort par eCab devait se ressentir dès le parcours de l’utilisateur sur le site internet. Ce confort se retrouvera également dans la qualité de l’accueil des chauffeurs ou au travers des prestations des véhicules.

Le meilleur des deux mondes
La marque eCab se devait d’avoir une image vectrice d’élégance et de modernité. En concevant une marque de «style», l’enjeu consistait à créer un imaginaire autour de l’évasion et de la plénitude, tout en mettant en avant, de manière claire, des attentes «conso» faisant écho à leurs attentes quotidiennes (temps d’attente limité, transparence des prix, suivi du taxi, paiement express…).
L’autre challenge était que, conçue sur des technologies de pointe, la marque devait suggérer la modernité d’un outil performant. L’agence TWID a choisi de mettre en situation les utilisateurs afin de les aider à se projeter. Ces grandes photos de fond donnent un sentiment de liberté et d’espaces vastes à découvrir en taxi. Les scènes présentées sur le site sont toutes «client centric» en ajoutant un soupçon de rêverie. L’objectif est de déclencher une envie d’avancer.
L’activation des sens
Pour faire émerger les bénéfices de l’application, l’agence TWID a privilégié un traitement graphique affirmé et impactant. La technologie jQuery leur a permis de donner de la vie au site et de créer un sentiment de «profondeur» et de subtilité. En plus de la vue, ce principe d’animation vient activer un autre sens qu’est le «toucher» mais virtuellement. Cette relation toute particulière avec le site vient renforcer la connivence avec le visiteur et participer à l’expérience positive vécue. Le site vise ainsi à faire adhérer à un mode de vie, qui est accessible en téléchargeant l’application eCab.

P.S : un grand merci également au 13h de la Com by STRATÉGIES :  http://e.reedbusiness.fr/nl/jsp/m.jsp?c=508e4903ca9c411310

 

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