Welcome to Eurostar !

Dans un contexte d’ouverture de nouveaux marchés et d’investissement lourds, l’entreprise Eurostar a souhaité ré-insuffler de la modernité et de l’ouverture au travers de la refonte de son identité (logo, style graphique, univers de communication…).
On découvre depuis hier la nouvelle identité d’Eurostar et les remarques vont bon train… :-)
Pour certains le symbole fait penser au logo de Coca Cola, pour d’autres à celui d’Internet Explorer…
La création d’une typographie identitaire, inspirée du symbole, complète le style visuel général et traduit cette idée de légèreté et de dynamisme propre à l’image d’Eurostar.

Au travers de ce travail , j’ai envie de m’intéresser à l’un des enjeux clés d’une nouvelle identité : FEDERER.
Sous cet angle, je pense aux employés d’Eurostar et le personnel en contact avec les clients qui vont être fiers de porter ces nouvelles couleurs.
A mon sens, ce sentiment de fierté rejaillira dans toutes prises de paroles de l’entreprise.
Le dynamisme de l’entreprise, son esprit « international services », sa modernité va, je l’espère, être palpable dans chacune des rencontres avec les équipes Eurostar.

Cette identité va également être porteur de messages/posture lors des négociations pour décrocher ces nouveaux marchés.
Le rôle « CORPORATE » de ce nouveau logo va être également déterminant pour fédérer les différents pays à signer ces accords commerciaux.

Evidemment, il sera également stratégique de fédérer les clients et participer à la conquête de nouvelles cibles.

Tout cela nous rappelle à quel point l’expérience de marque doit être envisagée sous tous ses enjeux, directs ou indirects.

Et vous ? Qu’est ce que ça vous inspire ?

This entry was posted in Actus. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>