Un rapide article pour vous présenter une campagne originale réalisée par un fabriquant de croquettes pour chiens aux US.
La marque Granata Pet a choisi d’installer des distributeurs de croquettes pour chien en-dessous de ses panneaux avec un message simple: « Check in! Snack out! ». Cette campagne vient faire le pont entre le réel et le virtuel en proposant une offre (ici une portion de croquettes) en contrepartie du fait de se géo-localiser via Foursquare.

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J’y vois une expérience de marque originale qui a évidemment comme 1er objectif de créer du buzz et de la notoriété.
Dans un 2nd temps, ça invite à se questionner sur des mécaniques plus simples venant s’appuyer sur des investissements média importants et voir comment poursuivre/compléter/démultiplier le travail de ces supports déjà existants. Des solutions intéressantes à mettre en place en France pour des marques en mal de visibilité et en recherche de développement de territoires de communication !

Un enjeu à toujours rapprocher d’enjeux de marques visant à la pérenniser durablement !

A bientôt,

P.S : pour voir d’autres exemples de campagnes Marketing via Foursquare : http://blog.remihontang.fr/webmarketing/10-exemples-de-marketing-sur-foursquare/