Bonjour à tous,

En ce lundi matin, je vous propose de parcourir l’étude parue sur les tendances de l’internet mobile, réalisée en ligne à la demande de  GroupM et SFR Régie sur un panel représentatif de la population française 16-65 ans (1007 individus ont été interrogés du 20 au 25 janvier 2011).

Je retiendrai quelques points clés :

– Tendance à l’accès illimité
– Volonté des utilisateurs de renouveler + rapidement que prévu le parc de téléphone mobile
– Les gros utilisateurs de web mobile sont : Hommes, Jeunes, CSP+
– 1/3 des jeunes (16 – 24 ans) se connectent tous les jours
– Les thèmes phares d’applications sont : Média / Météo Trafic / Réseaux Sociaux
– La marque devient une fonction au travers de son application (intéressant :-)…)
– La vidéo connait un usage massif et ouvre de nouveaux canaux pour les marques.

Pour ceux qui veulent en savoir davantage, je vous laisse découvrir l’étude détaillée ci dessous :

A bientot,
Bonne semaine,