Bonjour à tous,

En ce début de semaine, je vous propose de visionner la vidéo ci dessous présentant une conférence TED sur  les opportunités pour l’édition numérique au travers de l’enrichissement de contenus.

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

On y voit clairement que l’ergonomie des supports numériques, lorsqu’ils sont pensés pour être lu sur un support numérique, vient créer un échange différent avec le lecteur et offrir une usage alternatif à la lecture plus traditionnelle. Les perspectives sont intéressantes et on y ressent à nouveau la pertinence de concevoir des contenus avec comme objectif de répondre aux attentes du consommateur et cela en se préoccupant du support qu’il utilise pour y accéder.

L’expérience de marque va une nouvelle fois reposer sur cette préoccupation clé ! Comment assurer une cohérence de communication et d’expérience de marque en m’adaptant aux spécificités de chacun de mes supports d’expression…?
Pour nous, cette cohérence de marque passe alors par le « design stratégique » avec, au centre de ce dispositif, la maitrise de son identité de marque, la garantie d’un bon plan de marche homogène et durable…Parlons en 🙂

Bonne semaine à tous,