Le train ne s’arrête plus !

Une vidéo intéressante qui présente un projet d’innovation pour les trains chinois. Afin de gagner du temps et de l’énergie,  ils font monter et descendre les passagers sans arrêt du train dans les stations. Un nouveau mode de déambulation dans le train !

Le principe est simple :

1/ Les passagers à une station embarquent dans une cabine connectrice avant même que le train n’arrive à la gare. Lorsque le train arrive, il ne s’arrête pas. Il ralentit juste pour ramasser la cabine connectrice qui se déplace avec le train sur le toit du train.

2/ Les passagers qui veulent débarquer à la prochaine station montent à bord de la cabine connectrice à l’arrière du toit du train. Lorsque le train arrive à la station suivante, il suffit de déposer la cabine connectrice et de la laisser derrière à la gare. Les passagers qui sortent peuvent alors prendre leur temps pour débarquer à la station puisque le train est déjà parti.

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.
This entry was posted in Focus. Bookmark the permalink.

2 Responses to Le train ne s’arrête plus !

  1. LeZefri says:

    Bon c’est super comme truc, mais le jour où une navette va rester sur le train au lieu d’être larguée en gare, ça va faire mal à la gare suivante…
    Lezefri

  2. Jean-Gabriel says:

    Et bien sûr il faudrait rehausser tous les tunnels.
    Je me demande aussi si la navette impacted l’aérodynamique du train au point d’en changer la consommation. Probablement, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>