Europcar/Office du tourisme du Canada : les contenus virtuels servent l’affichage traditionnel !

Bonjour à tous,

La semaine démarre sur des exemples d’interactions possibles entre les espaces virtuels et les espaces réels !

Le web a le bénéfice de permettre la création de contenus :
- nombreux : une marque visible peut récolter plusieurs milliers de commentaires en peu de temps.
- temps réel : ils se créent en permanence.
- légitimant : c’est la parole de mes clients :-)

Ce contenu virtuel est une mine d’or qui peut être valorisé sur tous les supports d’expression dont des espaces bien réels : affichage 4×3, vitrine…!

Vous verrez ci dessous 2 exemples de cette pratique :
- Europcar qui relaye sur les panneaux d’affichage à Londres les tweets le concernant (après modération, on ne sait jamais :-) …)


- L’office du tourisme Canadien qui avait transformé intégralement sa vitrine en contenu interactif en temps réel.
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Des exemples intéressants qui permettent de mettre le client au centre du dispositif et aussi de transformer les clients actuels en ambassadeurs de la marque !

Bonne semaine à tous,

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