Bonjour à tous,

Je viens de découvrir sur le site : http://theinspirationroom.com, une initiative amusante de Nestlé Glaces en Afrique du Sud.

En 2 mots :
– Nestlé a étudié les attentes de ses consommateurs.
– Ils ont identifié que l’une des préoccupations des mères de famille était de gérer le stock de desserts à la maison. En effet, « quand elles achètent des glaces, les enfants (ainsi que le mari !) ont tendance à se jeter dessus très rapidement ».
– Par conséquent, à l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme de glace, Nestlé a offert en cadeau un FAUX emballage en carton. Sous une marque imaginaire (Mom’s), cet emballage représente des légumes congelés comme des choux de Bruxelles ou des choux-fleurs. Ce faux emballage évite ainsi les attaques régulières du congélateur par les gourmands. La mère de famille peut ainsi décider, seule, du moment où proposer ce dessert ! Malin !


Un concept sympathique qui vient apporter du relationnel et donner naissance à une expérience de marque positive. Cette connivence créée vient servir le positionnement de marque familiale ! Un bon concept qui viendra peut être en France prochainement…

A suivre !