Bonjour à tous,

Bon…le vendredi c’est permis !
Je relaye ce buzz de l’application AXE : Auto Roméo qui permet à la gente masculine de gérer astucieusement son parc de conquêtes féminines, en organisant l’envoi de petits mots doux personnalisés, n’importe quand.

L’appli est simple:  le garçon doit répondre à une petite série de questions sur ces filles, et par la suite l’appli se servira de ces informations pour créer des messages romantiques (à vous de juger !) et personnalisés.

If you can see this, then you might need a Flash Player upgrade or you need to install Flash Player if it's missing. Get Flash Player from Adobe.

Le procédé en terme de communication reste efficace : utilisé un ton provocateur tout en restant humoristique !
Un ton particulièrement propice à la viralité, et à la mémorisation.

Un travail particulièrement sensé de la marque AXE qui transforme l’achat de déodorant en achat d’une marque de « STYLE ». L’efficacité n’est plus au coeur de la démarche…
Un positionnement qui permet de se démarquer de la concurrence, développer la préférence de marque et justifier un écart de prix…
Un ingrédient qui vient servir l’identité de la marque, lui ré-injecter de la modernité et justifier via l’utilisation du smartphone d’un canal de communication adaptée à la cible !

En revanche, les filles se méfieront peut être en voyant leur copain/mari utiliser ce déodorant 🙂

Bon WE à tous,