Activia défend les femmes en République Tchèque

Bonjour à tous,

Je découvre sur le site www.ibelieveinadv.com, une campagne d’affichage pour ACTIVIA en République Tchèque.
Le territoire d’expression est très différent par rapport au ton utilisé en France.


Il est ici engagé, visant à défendre les droits des femmes au travers du souhait de rétablir certains déséquilibres de notre société.
Parmi les slogans de la campagne d’affichage de la marque :
- « Les hommes gagnent 30 % de plus que les femmes pour le même travail »,
- « Les femmes font la cuisine dans 80 % des foyers, mais 90 % des chefs à la télé sont des hommes »
- etc.

La signature : « Certains choses sont dures à digérer. Nous recommandons Activia chaque jour. » vient astucieusement suggérer les bénéfices produits.
La dimension « lactée » est présente en venant faire « surfer » le texte sur une mer de lait ! (J’imagine que l’arôme « nature » doit être très implanté. Il n’y a pas de logique de gamme visant à soutenir les produits aromatisés).

Dans la  même logique qu’AXE, Activia propose une marque de « STYLE ». La consommation d’Activia devient une forme d’engagement, une volonté de défendre la cause portée par la marque. Ce n’est plus les bénéfices du produit qui sont mis en avant mais une manière de voir le monde auquel les clients ont le choix d’adhérer.
Ce type de prise de parole peut être à double tranchant…ce ton de parole peut paraitre « opportuniste » s’il n’est pas accompagné d’actions concrètes prouvant l’engagement réel de l’entreprise au quotidien.

Finalement, thème de campagne « publicitaire » ou thème de campagne « politique », le constat est toujours le même : ils est clé d’injecter du rationnel pour justifier de ses promesses…à suivre de près dans le cadre des élections 2012 :-)

Bonne journée à tous,

This entry was posted in Actus and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>